C’est le temps du classement pré-saison! Et comme j’en ai l’habitude (voir à la fin de l’article pour les liens vers les années passées), je classe chacune des équipes en ordre de force de 32 à 1, je les sépare en 5 groupes, et j’ajoute mes prédictions pour la saison 2013.
Si je classe une équipe devant l’autre, c’est que je crois qu’elle gagnerait une série de 4 de 7 matches en terrain neutre contre l’autre cette saison. Et c’est possible que je classe une équipe meilleure que l’autre mais avec une moins bonne fiche, parce que leur calendrier peut être différent.
J’ai 5 groupes : 4 équipes parmi les « jambons », 8 « mauvais », 6 « moyens », 8 « aspirants » et 6 équipes « élites ».
Voici les le bas de la pyramide, les Jambons
Des clubs qui ont des problèmes partout et ne sont pas en mesure d’être compétitif cette année
#32 Oakland Raiders (4-12, dernière place)
Ils ont la distinction d’être 32e pour la deuxième année de suite, même s’ils n’ont pas terminé derniers l’an passé. Je vois juste une équipe qui n’a aucune chance de s’en sortir rapidement. Pour « s’en sortir », une mauvaise équipe doit avoir quelques jeunes joueurs de 2e, 3e ou 4e année qui progressent d’un coup et qui deviennent des vedettes. Je ne voit personne, leur repêchage de 2013 est un désastre, et les précédents pas vraiment mieux. Ils ont eu beau signer quelques vétérans qui vont les rendre respectables comme Woodley et Tuck, je doute du niveau de motivation et d’effort de ces vétérans signés à long terme quand l’équipe va être 3-9…ils ont choisi d’aller perdre à Oakland vous voyez. Peut-être que la solide pre-saison de Derek Carr est une lumière au bout du tunnel, mais derrière cette OL et avec ce groupe de receveurs, ça risque d’être difficile.
Et juste pour ajouter sur la pile, ils ont le calendrier le plus difficile de la ligue selon mon système (égalité avec 3 autres), incluant 5 matches contre des équipes d’élite et seulement deux matches contre les autres jambons.
#31 Jacksonville Jaguars (5-11, dernière place)
Après un départ de 0-8, ils ont gagné 4 de leurs 8 derniers matches. Ils ont fait jouer une tonne de recrues, surtout en défense. Ils ajoutent quelques vétérans (Clemons, Bryant) qui connaissent le système. Cette année, ce sera au tour de l’attaque d’incorporer les recrues Lee, Bortles et Robinson. Une autre saison à apprendre, mais il y a de l’espoir. Je donne le bénéfice du doute au groupe de coaches, qui ont montré de belles choses à date.
Le calendrier leur donne une chance, aucune équipe d’élite, un seul match de jambon mais 7 matches contre des équipes du groupe de « mauvais ».
#30 Buffalo Bills (4-12, dernière place)
En défensive, ils avaient montré de belles choses et il y a du talent. Mais c’était avec un Mike Pettine qui est un as des X’s et des O’s en défense. Je suis pas mal moins convaincu avec Jim Schwartz. En attaque, j’ai tellement pas confiance en E.J. Manuel. Son groupe de receveurs est complet, mais jeune…qui va montrer le chemin à Watkins, Woods, Goodwin et compagnie? Le seul vétéran Mike Williams, le même citoyen modèle qui s’est fait sacrer dehors de Syracuse et de Tampa Bay.
Le calendrier est difficile avec seulement 3 jambons et 2 mauvais, et aucune équipe de climat chaud ne les visite en hiver (ils reçoivent les Chiefs, Browns, Jets et Packers à partir de novembre).
#29 Cleveland Browns (4-12, derniere place)
Le récit du match : « défensive fait le travail, l’attaque poiraute, défensive fait le travail, attaque gaffe, donne un court terrain a la défensive, qui finit par craquer. Attaque s’enlise, défensive se fatigue, et fini par se faire battre en 2e demie. Attaque essaie de compenser, ouvre le jeu et se fait prendre les culottes baissées. » Mélanger, rebrasser, mettre au four une semaine et on recommence la semaine suivante pendant 16 semaines.
C’est une ligue de passe. Si on était en 1987, avec une solide OL et une defensive que j’aime bien, j’aurais confiance aux Browns. Mais à la position de QB ils sont 31e ou 32e (avec les Bills), et leur groupe de WR est définitivement 32e. Je n’aimais pas le pick de Manziel. La présaison m’a donné raison.
Au moins, ils se consoleront avec deux top-5 picks l’an prochain!
Je dois avouer que des 4 équipes ont des défensives qui peuvent les garder dans le match. Ils ne se feront pas honte et depuis que je fais ce genre de classement (je pense que c’est ma 5e saison) je n’ai jamais vu un groupe de jambons aussi talenteux.
2e groupe : les Mauvais
« Mauvais », ou des équipes qui vont regarder passer la parade cette année. Inévitablement, une ou deux de ces équipes va gagner le gros lot à quelque part et se faufiler en séries, c’est le jeu des prédictions…
#28 Houston Texans (6-10, 3e place)
Ils ont le calendrier le plus facile de la ligue et c’est même pas serré, ils affrontent chacun des quatre jambons (et une 2 fois les Jags en plus!) et 5 autres « mauvais », et aucune équipe d’élite.
Ils ont J.J. Watt et Jadeveon Clowney et Whitney Mercilus, et espèrent un retour en santé de Brian Cushing, donc pourraient surprendre en défensive.
Mais en attaque, j’ai de gros doutes. Fitzpatrick est un quart très limité. La OL a été bâtie pour le système de Gary Kubiak, un puriste du zone blocking avec de plus petits et plus mobiles joueurs, alors que O’Brien utilisait une approche différente, du moins lors de son passage avec les Pats (on oublie souvent qu’il n’est pas un disciple de Bellichik a vie, ayant coaché à Duke, entres autres, avant son arrivée en Nouvelle-Angleterre). Mais il y a deux excellents WR’s, et du talent parmi les TE et les RB’s.
Bref, ça risque d’être une saison pour rétablir les choses en défense et apporter certains changements en attaque avant de trouver le quart d’avenir l’an prochain.
#27 Washington Redskins (6-10, 3e rang)
C’est une défensive en général et une tertiaire en particulier qui ont de gros trous. Ils devraient être capables de mettre de la pression avec Kerrigan, Orakpo et le nouveau venu Hatcher, mais je me méfie des joueurs de son âge qui ont enfin une grosse saison quand ils sont agents libres et prennent les $ du gentil Daniel Snyder…pour se traîner les pieds après. La défensive est peut-être moins poreuse que les Cowboys et Falcons que je classe juste eux, la nuance vient du fait qu’ils ont Tony Romo/Matt Ryan, alors que les Skins ont RGIII, et c’est pas beau de ce qu’on a vu de RGIII ce printemps. J’aime ses munitions, mais entre la réputation de D-Jax, la fragilité de Jordan Reed et le risque d’adaptation de Alfred Morris au nouveau système, il y a des ingrédients ici pour un désastre.
Le calendrier est un peu plus facile que la moyenne.
#26 Dallas Cowboys (5-11, dernier rang)
Derniers? Oui. Ils ont sur papier la pire défensive de la ligue, sans DeMarcus Ware et Jason Hatcher, qu’ils espéraient remplacer par Demarcus Lawrence (une recrue repêchée trop tôt) et Henry Melton (qui se remet d’une opération au genou). Lawrence est blessé. Sean Lee, leur seul joueur élite en défense, est blessé aussi. Ils pourraient être historiquement mauvais en défense. Ils ne pourront pas gagner 42-38 chaque semaine, surtout avec un QB qui s’est fait opérer au dos, malgré ce qu’ils ont investi dans leur désormais solide OL. J’ajoute la bisbille inévitable d’un coach en fin de contrat avec des « consultants » et des coordonateurs qui se mélangent avec des égos mêlés là-dedans, ça sent mauvais à Dallas et je vais à contre-courrant de la plupart des prévisions que j’ai vues pour prédire uen saison atroce au pays des Cheerleaders.
Et comme leur calendrier est un peu plus difficile que les Skins et les Giants puisqu’ils affrontent les Saints et les Bears, que les deux autres évitent, je leur prédis le dernier rang.
#25 New York Giants (6-10, 2e rang)
Une saison de misère pour les G-Men en attaque l’an dernier. Ne pas oublier qu’ils se sont effondrés à la mi-saison en 2012 également. Ça fait donc un an et demi que Eli et compagnie font marche arrière. Leur saison morte est étrange : ils ont signé beaucoup de joueurs « B- » à des contrats plus que raisonnables, mais pas de « game changer ». Leur attaque au sol ne peut que s’améliorer, et leur défensive, sans être aussi horrible qu’à Dallas ou à Atlanta, ne fait peur à personne.
Une dernière saison endormante pour Coach Coughlin. La derni;ere fois que j’ai dit ça, il a gagné le SuperBowl, mais « we only live twice, Mr Bond ».
#24 Tennesse Titans (8-8, 2e place)
C’est l’équipe de « mauvais » qui a la meilleure chance de faire les séries, considérant leur faible division et calendrier facile (2e plus facile de la ligue). Tout dépend de Jake Locker, et il n’a plus d’excuses: ils ont investi massivement dans leur OL, ont un solide trio de WR athlétiques, un TE fiable, deux RB’s capables de faire avancer les chaînes. En défensive, tel que mentionné ici, ils ne m’apparaissent pas avoir le personnel parfait pour le 3-4 qu’ils implantent, mais Ray Horton vient de le réussir deux fois. Le développement de Locker fera la différence entre chauffer les fesses des Colts (et possiblement les dépasser, si Locker est excellent) et être une des 10-12 meilleures équipes, ou finir l’année avec Zach Mettenberger pour voir s’il peut être le quart d’avenir de cette équipe.
#23 Atlanta Falcons (6-10, troisième rang)
À l’image des Cowboys, ils vont devoir gagner 42-35 à chaque semaine. Leur défensive manque drastiquement d’une menace de pression à l’extérieur. Ils ont (encore) perdu les services de Sean Weatherspoon, un LB qui couvre beaucoup de terrain. L’an dernier ils avaient ajouté du talent dans la tertiaire, mais personne ne pourra couvrir les receveurs assez longtemps pour que cette DL se rende au QB adverse, même si j’ai toujours donné le bénéfice du doute à Mike Nolan comme DC.
Bon, l’an dernier ils perdaient des matches serrés qu’ils étaient à un jeu, un touché, de gagner. En attaque, le retour potentiel en santé de Julio Jones et de Roddy White change tout. La OL devrait être moins mauvaise avec l’ajout de Jake Matthews, de Jon Asamoah et du coach Mike Tice. C’est potentiellement une attaque dominante. Ils en auront bien besoin.
Je pourrais regretter ce choix. Mais il faiy bien mettre quelqu’un à ce rang!
#22 Minnesota Vikings (5-11, dernier rang)
Je sais à quel point ils étaient mauvais en d.fense l’an passé. J,ai beaucoup de confiance en Mike Zimmer de tirer plus de production du talent qu’ils ont en défense, et Norv Turner doit saliver d’Avoir AP dans son champ arrière. Mais le principal élément qui me fait croire à leurs chances de faire un bon, c’est le nombre de joueurs clé qui sont jeunes et sont près à passer à l’autre marche du podium, dont Everson Griffen (5e) et Kyle Rudolph (4e), en plus de cinq choix de 1ere ronde de 2012 et 2013 qui sont en plein cœur de leur développement : Matt Kalil, Harrison Smith, Cordarelle Patterson, Shariff Floyd et Xavier Rhodes. Bien coachés, c’est beaucoup de potentiel de faire un pas de géant ici.
#21 Carolina Panthers (5-11, dernière place)
Ouch, méchante débarque! C’est ce qui arrive quand une mauvaise tertiaire perd des joueurs, que la OL perd des pilliers, que Greg Hardy passe du temps en prison et que le quart vedette a mal aux côtes après s’être fait opérer àla cheville. Entendu pendant leur match face aux Steelers : TOUS les OT au camp des Panthers n’ont pas été repêchés. TOUS des « undrafted free agents ». C’est une recette pour un désastre. Je vis avec le groupe de receveurs complètement nouveau (même si le timing avec Cam va être difficile à établir s’il ne pratique pas), mais pas avec cette OL horrible et cette tertiaire.
Ah, et j’oubliais, ils sont parmi les 4 clubs qui partagent le calendrier le plus difficile de la ligue.
Classements 2013: Les Jambons et les Mauvais, les Moyens et les Aspirants
The post Classement des puissances 2014: #32 à #21… Les Jambons et les Mauvais appeared first on Le Blitz NFL.